Frais de port offert sur tous les articles _ paiement en 4 fois sans frais

Bijoux et bague Atlante

Mon histoire personnelle avec la bague ATLANTE

 

De plus en plus de personnes me pose la question : comment vous en êtes arrivé a fabriquer la bague Atlante ?

Donc j'ai décidé après 20 ans de pratique de vous raconter en écrit ce qui pour moi a été un petit miracle,

Je suis artisan horloger et bijoutier depuis 1981, ma passion pour la création et la transformation des métaux a été et est toujours une passion .

Je pratique également d'autres corps de métiers comme le sertissage des pierres, la gravure, la sculpture et la fonte à cire perdue.

La fonte à cire perdue est un procédé de fabrication qu'utilisé déjà des civilisations anciennes comme bien sûr les Égyptiens. J'ai commencé à utiliser cette technique aux alentours des années 1990 et je travaillais que pour mes fabrications, refusant de faire des fontes pour d'autres professionnels car je me sers de matériels anciens et artisanaux qui ne me permettent pas de fabriquer en quantité et rapidement.

Dans les années 1995, un Monsieur de Toulouse m'appelle et me dit : je suis à la recherche d'un fondeur car je suis fondeur de bronze à la retraite et je recherche un artisan pour me reproduire quelques pièces que j'ai gardé en moule, pourriez-vous accepter ce travail ?

Je suis très étonné de son appel car exerçant dans les Pyrénées profondes à 600 mètres d'altitudes et seul au milieu des bois, je m’interroge, à savoir comment il m'a trouvé car internet en était à ces tout débuts et je n'étais pas encore sur le web.

Je lui réponds gentiment que je ne faisais pas de fonte en sous-traitance et qu'en plus je fonds uniquement l'or et l'argent. En plus je lui dis que sur Toulouse il restait quelques fondeurs dont il devait connaître les adresses ?

Mais il insiste en me disant qu’il souhaiterait de tout cœur que ce soit moi qui lui fasse ces fontes et me certifie que ce sera que quelques exemplaires par mois.

Devant son insistance, j’accepte et donc il se propose de venir à mon atelier à Montjoie en Couserans d'ici quelques jours.

Effectivement quelques semaines suivantes un Monsieur gare sa voiture dans la cour de l'atelier, passe la porte et me dit « je suis la personne qui vous a appelé concernant les fontes en bronze »

On se présente rapidement car il était assez pressé et il me laisse quelques moules élastomère très ancien renfermant des formes étranges pour moi et il me dit « quand j'aurai besoin, je vous appellerai pour vous dire les pièces qu'il me faudra «  je lui demande alors ces coordonnées mais il me répond qu'il avait les miennes et qu'il reprendrait contact quand il aura besoin de moi, puis il s'en repart.

Je suis resté très surpris de ce rapide contact, un peu comme si un ANGE m'avait transmis un trésor.

Bien sûr étant curieux j'injecte de la cire dans les moules et je regarde ces pièces qui pour la plupart m'étaient étrangères, rempli de symboles bizarres. Et dans 2 de ces moules je sors 2 bagues tout aussi bizarre pour moi à cette époque. Je range mes 9 moules dans un tiroir et je retourne à mes occupations.

Plusieurs semaines passent, plusieurs mois et au bout d'environ 1 an je trouve anormal qu'il ne m’ait pas rappelé. De mon côté impossible de le joindre vue qu'il n'avait pas souhaité me laisser ces coordonnées. Les années ont passé et les moules sont sorties de ma tête.

En 2002 je décide de me mettre sur internet et je crée un site www.bijouxdespharaons.com

A cette époque pas de google, très peu de sites Français sur le sujet de l'ésotérisme, mais un grossiste Toulousain commercialisé entre autres des bagues qui me rappelaient vaguement quelque chose ?

J'ai mis quelques mois à essayer de comprendre pourquoi cette bague Atlante que commercialisé ce grossiste me prenait la tête. Puis un matin j'ai eu le souvenir de ces 2 cires que j’avais injectées dans ces fameux moules des années avant, donc je me précipite vers le meuble ou j'avais rangé ces trésors.

Après une fouille de quelques minutes, je retrouve les 2 moules et je sors les cires correspondantes et là, miracle, la bague ATLANTE .

J'ai hésité quelques mois avant de la fabriquer pour la commercialiser sur mon site www.bijouxdespharaons.com car ce n’était pas ma propriété, mais une petite voix me disait que je devais la réaliser, que j'avais été choisi. Je pense que le lieu où se trouve mon atelier fait aussi partie du choix car je suis sur un ancien oppidum GAULOIS voir DRUIDIQUE . « ceci m'a été confirmé à plusieurs reprises par des médiums »

 

En conclusion ma réponse à la question : comment vous en êtes arrivé a fabriquer la bague Atlante ?

« Ce n’est pas moi qui ai voulu fabriquer la bague Atlante, mais c'est la bague Atlante qui a voulu se faire fabriquer par moi . »

 



 

 

10 articles

Filtrer par

rea-4 Livraison offerte 
envoi avec assurance
rea-1 Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
rea-2 Service client à votre écoute
07.77.05.60.09

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,